world of Ninja Index du Forum
world of Ninja
Bienvenue Sur Le Forum De World Of Ninja Ses Un Serveur World Of Warcraft
 
world of Ninja Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue Sur Le Serveur Ninja-Fun         
 
Staff         
Administateur/Fondateur :Max,Alpha         
Maître Du Jeu:         
Maître Du Jeu En Test:      
:: Boss ulduar ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of Ninja Index du Forum -> La Taverne -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devipriest


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 89
Localisation: 57

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:20 (2010)    Sujet du message: Boss ulduar Répondre en citant

Voici la présentation de Tranchécaille, boss de l'instance d'Ulduar. Les informations qui suivent constituent un spoiler. Si vous ne souhaitez pas connaître la stratégie de la rencontre de Tranchécaille, les hauts faits, la vidéo et les capacités du boss, ne lisez pas pas la suite !



 
Tranchécaille  
 Tranchécaille HP : 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal) 
Le déroulement du combat : le combat se déroule en 2 phases.
La première phase Tranchécaille est en l'air et ne peut pas être dps. L'objectif est de gérer des adds qui popent pendant que des PNJ amicaux réparent des harpons. Une fois 4 harpons réparés, Tranchécaille est ramené au sol et peut être dps. Le combat est conçu pour que tranchécaille soit ramené deux fois aux sols et atteigne 50% à ce moment là. Sinon, vous n'arriverez pas à le tuer avant l'enrage.
La deuxième phase est un full dps sur le boss. En effet, à partir de 50%, Tranchécaille reste au sol et il faut le descendre avant l'enrage.
 
Capacités de Tranchécaille 
En l'air : pendant cette phase, il faut vous concentrer uniquement sur les adds tout en évitant les boules de feu envoyées par le boss en l'air. 
  • Flamme dévorante : lance une bombe de lave sur un ennemi, qui lui inflige 5088 à 5912 (6938 à 8062 en mode héroïque) points de dégâts de feu. Cette attaque inflige aussi un débuff qui inflige des dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 25 secondes. 
  • Boule de feu : Inflige 8788 à 12212 points de dégâts de feu à un ennemi. 
 
Au sol : pendant cette phase, il faut concentrer le dps du raid sur le boss. 
  • Souffle de flammes : Inflige 13125 à 16875 dégâts de feu (17500 à 22500 en héroïque) aux ennemies qui se situent dans un cone devant le lanceur de sort. 
  • Rafale de flammes : Augmente les dégâts de feu subits d'un ennemi de 1500 pendant 1 minute. Dispellable. Stackable jusqu'à 99 fois. 
  • Frappe des ailes : Repousse en arrière les ennemies qui se situent proche du lanceur de sorts (1,5 seconde de cast). 
  
Stratégie
Au départ, il faut gérer les multiples adds qui popent pendant que les PNJ amicaux réparent les harpons. Une fois réparé, vous devez les activer. Au bout de 4 harpons lancés (en héroïque), Tranchécaille est ramené au sol. Pendant cette phase, il faut que les tanks les rassemblent sur eux au maximum pendant que les dps les tuent. Un mix d'AE et d'assist sera la clef du succès, sans oublier de kick les casters. 
Une fois Tranchécaille au sol, il faut se concentrer sur lui. L'objectif est de faire environ 25% de dégâts pendant cette phase. Tranchécaille fera un souffle de flammes avant de s'envoler de nouveau qui anéantira de nouveau les machines à harpon et fera également des dégats sur les adds encore en vie. Il faut donc essayer de placer les adds devant le boss au préalable. 
La deuxième fois que Tranchécaille est ramené au sol, il faut absolument l'amener à 50% (utiliser vos timers) sinon vous n'arriverez pas à terminer la rencontre avant l'enrage. Quand Tranchécaille est à 50%, il ne s'envolera plus et le fight n'est plus qu'un focus sur le boss. 
Pendant toute la durée de la rencontre, Rafale de flammes devra être dissipé. 
  
Hauts faits 
  
Loots en mode héroïque (source mmo-champion
 
ilvlTypeSpecSlotNom
232   1H Masse   Caster MP5   Main Droite  Guiding Star
2321H EpéePhys.DPSUne mainRemorse
232FusilTankRangedVeranus' Bane
226PlateCaster MP5EpaulesRazorscale Shoulderguards
226PlateTankBottesCharred Saronite Greaves
226PlateTankCeintureDragonslayer's Brace
226MaillePhys.DPSjambesSaronite Mesh Legguards
226MailleCasterCeintureBelt of the Fallen Wyrm
226LeatherPhys.DPSJambesProto-hide Leggings
226LeatherCasterBraceletBracers of the Broodmother
226TissusCaster HitCasqueCollar of the Wyrmhunter
226TissusCasterBraceletShackles of the Odalisque
226TissusMelee.DPSCapeDrape of the Drakerider
226TrinketCaster HitTrinketLiving Flame
226SigilsTankRelicSigil of Deflection
  
Loots en mode normal (source mmo-champion)
ilvlTypeSpecSlotNom
219   1H Epée  Phys.DPS   Une main  Razorscale Talon
219PlateMelee.DPSTêteDragonsteel Faceplate
219PlateCaster MP5  TorseBreastplate of the Afterlife
219PlateTankCeintureStormtempered Girdle
219MaillePhys.DPSBraceletBracers of the Smothering Inferno
219MailleCaster MP5JambesIronscale Leggings
219CuirPhys.DPSBottesTreads of the Invader
219TissusCasterCeintureBinding of the Dragon Matriarch
219Anneau    Phys.DPSAnneauBand of Draconic Guile
219TrinketCasterTrinketEye of the Broodmother

_________________
cordialement maitre de jeu devipriest



Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
devipriest


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 89
Localisation: 57

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:22 (2010)    Sujet du message: Boss ulduar Répondre en citant



Premier contact avec l’instance, attendez vous à un combat hors norme ! En effet, une fois n’est pas coutume, le premier boss est en fait un grand combat en véhicule, qui me fait penser à un bon remake de Mad Max !
Le combat se déroulera en deux phases : un event, où les mobs popent à l’infini, puis le combat contre le boss.
A l’entrée de l’instance,vous pourrez choisir parmis trois véhicules à disposition :
  • L’engin de siège
  • Les démolisseurs
  • Les bécanes

Les stats de vos véhicules sont proportionnelles au ilvl de votre équipement. Equipez vos meilleures pièces ! Si vous avez des pièces d’une autre spé mais avec un meilleur ilvl équipez les.
Je vais ici décrire le role de chaque véhicule. Prenez le temps de découvrir les capacités de votre véhicule au début du combat.
L’engin de siège : il offre deux places, un conducteur et un passager.
  • Le conducteur va kiter le boss (il a un mini sprint), interrompre certains sorts (avec electrochoc), et détruire les tours.
  • Le passager tire sur des tonneau de pyrite liquide en l’air (que les passagers des démolisseurs ramassent une fois qu’ils sont au sol) et aide à tuer les cibles au sol. Il peut activer un bouclier qui protège l’engin (utile si le boss est trop proche)

Les démolisseurs : deux places également, un conducteur, et un passager.
  • Le conducteur lance des rochers et des tonneaux de pyrite qui font de gros dégats (à garder pour le boss). Il se chare également de lancer son coéquipier sur le boss.
  • Le passager ramasse les tonneaux de pyrites au sol et peut se charger dans le canon pour être envoyés sur le boss, afin de détruire les tours au sommet du boss et l’affaiblir. Il peut aussi faire accelerer le véhicule, et a des armes aériennes et terrestres.

Les bécanes : deux places, un conducteur, un passager.
  • Le conducteur pose du goudron au sol qui ralenti les mobs et le boss, et ramasse (et soigne) les joueurs au sol pour les ramener auprès de leur véhicule.
  • Le passager ne peut rien faire, ce siège doit rester libre pour le combat contre le boss.

Passons au coeur du combat.
Phase 1 : L’event
Des nains de fer, des hélicoptères, des gros tanks et des Colosses d’Ulduar vont venir à votre rencontre. Le maitre mot est : Pas de précipitation, et restez groupés. Vous allez avancer en groupe vers les tours afin que les engins de siège les détruisent, tandis que les démolisseurs s’occupent des adds et ramassent les tonneaux de pyrites tombés au sol.
Attention aux colosses d’Ulduar. Si vous en combattez un, assurez vous qu’un ou deux engins de siège est sur lui pour couper son sort Heurt Terrestre avec l’electrochoc. C’est un sort qui fait terriblement mal, canalisé pendant 7secondes, il ne devrait jamais arriver à terme.
Voici une carte plus ou moins précise pour illustrer l’event. Détruisez toutes les tours pour le mode normal.

Lorsque les tours sont détruites, le pop s’arrète. Prenez votre temps pour que tout le raid passe sur le réparateur avant d’engager les derniers adds, car le boss apparaitra ensuite. Vous pouvez aussi réparer pendant l’event sans soucis si un de vos membres est en difficulté.
Voila, il reste quelques mobs dans la zone de combat, engagez les, le boss va apparaitre à leur mort.
Phase 2, le boss.
Il va cibler aléatoirement toutes les 30s un de vos engins de siège qui doit alors le kiter en cercle. Le conducteur peut utiliser bouffée de vapeur s’il est trop proche du boss quand son véhicule se fait cibler. Il doit ensuite passer sur les flaques de goudron déposées par les bécanes. (ne pas oublier d’enflammer les flaques via vos démolisseurs !)
Pendant ce temps les autres engins de siège se mettent derrière lui pour interrompre lesdécharges de flamme du boss avec electrochoc. Ils se tiennent prêt à s’éloigner si le boss les prend en cible au changement suivant. Les passagers tirent sur les tonneaux de pyrite ou le boss s’il n’y a rien à faire 

Les démolisseurs doivent rester à longue distance tout le long du combat et tirer sur le boss en permanence. En temps normal, utiliser les tirs normaux et garder les tonneaux de pyrite lorsque le boss est débuffé (cad ses tours viennent d’etre détruites). Quand le boss est en surcharge et stun, envoyez la sauce pleine de pyrite !
Le léviathan des flammes va de plus en plus vite au cours du combat, pour le ralentir, en plus des flaques de goudron, les joueurs dans les démolisseurs doivent se faire envoyer sur le boss et détruire une des 4 tours sur son sommet. Détruire les 4 tours permet ded’incapaciter le boss, qui va reset sa vitesse, le stun, et augmente les dégâts qu’il reçoit. Vous devez mettre des CAC en passager des démolisseurs afin qu’ils détruisent les tours, ils doivent s’envoer sur le boss dès le début du combat, et à nouveau dès que les 4 tours ont été détruites et ainsi de suite. Les tours repoppent. Les bécanes doivent récupérer ceux qui sont au sol et les ramener vers leur démolisseur.
Les bécanes : doivent en permanence poser du goudron sur le chemin du boss, veiller à ramasser les joueurs qui sont expulsé du boss. Si vous n’avez rien à faire, utiliser votre cor sonique pour augmenter les dégâts faits au boss. Veillez surtout à rester en vie.
Au final le combat n’est pas très difficile. Le plus important est de détruire ses tours tout au long du combat (et pas toutes en même temps !), afin de reset sa vitesse et augmenter les dégats reçus. Si cela est fait, plus quelques flaques de goudron enflammées, le combat ne devrait pas vous poser de problème.
Mise à jour : Les infos sur les tours étaient erronées.
_________________
cordialement maitre de jeu devipriest



Revenir en haut
MSN Skype
devipriest


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 89
Localisation: 57

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:24 (2010)    Sujet du message: Boss ulduar Répondre en citant


Voici le quatrième boss que vous pourrez affronter à Ulduar ! Nous avons choisi de se focaliser dessus ces derniers jours, voici donc la stratégie que nous avons adopté.

Le déconstructeur est un combat qui se déroule en deux phases. La phase 1 est du tank, heal &  dps, la phase 2 voit arriver le pop d’adds. Il possède 18millions PV en héroique et 5.25million PV en normal. Il s’enragera au bout de 6minutes.
Commençons par les capacités du boss :
  • Colère assourdissante – Inflige des dégats à tout le raid, qui leur enlève 10% de leur pv toutes les secondes pendant 12s. Il vous ralenti également pour 50% de votre vitesse. Ce sort est lancé toutes les minutes.
  • Bombe de lumière – Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliés proche pendant 9 secondes. Il faut s’écarter des autres quand on a le débuff.
  • Bombe à gravité – La cible fait apparaître une Bombe à gravité au bout de 9s, ce qui va attirer les alliés proches (10mètre en héro, 20 en normal) et leur infliger 19000 à 21000 points de dégâts de l’ombre(17 à 18000 en normal). Il faut simplement s’écarter des autres quand on a le débuff.
  • Changement de phase : Adds : A 75%, 50%, et25% XT-002 invoque des Roueur XM-024, des Robot-férailleur XS-013, et des Robot-boum XE-321, le boss devient insensible et expose son coeur pendant 30s.
  • Changement de phase : Boss- Au bout des 30s, XT-002 recommence à vous attaquer, même s’il reste des adds.

Déroulement du combat :
Le but est d’arriver à le tuer avant l’enrager tout en gardant le raid en vie. Cela passera par une maitrise du placement et un dps très important sur le coeur en phase deux.
L’engagement : Le tank va placer le boss au pied des escalier (pas dessus ! Cela fait bug les adds) Les dps cac se répartissent en arc de cercle autour de lui, tandis que les distance et les soigneurs se répartissent eux aussi en arc de cercle mais plus loin.
La phase boss : Faites le meilleur dps possible sans claquer de cooldown important. Lorsque vous avez un débuff quelconque, écartez vous du raid (pour les distance, reculez, pour les cacs, partez sur la droite ou la gauche des escaliers). Les soigneurs doivent se tenir prêt à fournir du très gros heal de raid lors des Colères assourdissantes.
La phase adds : Tous les 25%, le boss change de phase. Les 2 offtanks se placent d’un coté et de l’autre de la pièce pour offtanker les Roueur XM-024 hors du raid (ilscleavent).
Tous les dégats fait au coeur sont augmentés de 100% et sont transférés directement sur le boss. C’est le moment de lacher la sauce ! Balancez tout ce que vous avez.
Pendant ce temps des des Robot-férailleur XS-013 et des Robot-boum XE-321 vont arriver par les 4 coins de la pièce. Les férailleurs foncent tout droit vers le boss et ils ne doivent l’atteindre à aucun prix ! Ils le soignent. Ils popent par groupe de 5-8 et ont très peu de pv. On peut les nova, ralentir, bump. Pendant que tout le raid se concentre sur le coeur, des mages (ou autre) doivent les ralentir à coup de nova, et les tuer.
Les Robot-boum XE-321 explosent à 50% de vie, faisant des dégats important à tout ce qui se trouve à portée ! Evitez surtout de les laisser atteindre le raid. Un solution peut être de les faire exploser dans les férailleurs pour faire d’une pierre deux coups. Je conseille d’assigner deux ou trois dps distance à la gestion des adds le temps que le coeur est exposé, pour les ralentir au maximum, pendant que le reste du raid est sur le coeur.
Au bout de 30s le boss redevient actif, et les robots arrètent de pop. Finissez les robots boum et férailleurs restant et retournez en dps sur le boss. Laissez les Roueurs offtankés, ils ne font pas très mal et ce serait du dps perdu sur le boss.
Une note très importante : Ne tuez le coeur à aucun prix ! Si vous êtes sur le point de le tuer, arrêtez votre dps ! En effet tuer le coeur active le mode difficile, soigne le boss à 100% de vie et ajoute de nouvelle capacité. Autant dire que c’est le wipe rapide 

Voila, sur le papier la stratégie est très simple, mais vous allez devoir fournir un dps monstre en réalité. Bon courage !
_________________
cordialement maitre de jeu devipriest



Revenir en haut
MSN Skype
devipriest


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 89
Localisation: 57

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 12:25 (2010)    Sujet du message: Boss ulduar Répondre en citant

IGNIS LE MAITRE DE LA FOURNAISE 


 


Ignis est un géant de feu se trouvant dans la forge colossale de Ulduar. Il possède 24.4 millions de points de vie en mode héroïque et 6.9 millions en mode normal. 

Compétences




Le boss 

Brulure instantanée : Tire un jet de flammes qui brûle tous les ennemis se trouvant à moins de 30 mètres devant le lanceur de sorts, leur infligeant 3770 to 4230 points de dégâts de Feu (2357 à 2643 en mode normal) toutes les demi-secondes pendant 3 sec. De plus, le sol prend feu, ce qui inflige 7540 to 8460 points de dégâts de Feu (3299 à 3701 en mode normal) toutes les secondes à tous les ennemis se trouvant à moins de 13 mètres. Les assemblages de fer situés dans ce rayon commencent à chauffer et finiront par entrer en fusion.

Flot de flammes: Frappe le sol, provoquant l'éruption de geysers de flammes aux pieds de tous les ennemis. Ces geysers infligent 8483 to 9517 points de dégâts de Feu (5655 à 6345 en mode normal), projettent les cibles dans les airs et interrompent tous les sorts en cours d'incantation pendant 8 sec. De plus, les cibles subissent 2000 points de dégâts de Feu par seconde pendant 8 sec (1000 en mode normal).


Marmite de scories: Charge une cible ennemie aléatoire, l'attrape et la lance dans la marmite de scories du lanceur. La cible ne peut attaquer le lanceur et subit 7500 points de dégâts de Feu (3500 en mode normal) toutes les secondes pendant 10 sec. Si la cible survit, elle est imprégnée des scories magiques, ce qui augmente sa hâte de 150% pendant 0 sec.

Activer l'assemblage: Tire un éclair de magma sur un Assemblage de fer désactivé aléatoire, ce qui l'active et le fait défendre le lanceur.

Force du créateur: Dégâts augmentés de 15%.

Se cumule chaque fois qu'un Assemblage de fer est activé. 
Les Assemblages de fer 
Les Assemblages de fer se déplacent très lentement et peuvent être ralentis, stun, glacés etc... Ils possèdent 3.81 millions de points de vie en mode héroïque. 

Quand ils se trouvent au centre des geysers laissé par le sort Flot de flammes de Ignis, ils gagnent un buff de vitesse, ce qui augmente ainsi de 5% leur déplacement et leurs vitesse d'attaque, ce sort se cumule jusqu'à 20 fois. 

Quand un Assemblage de fer atteint les 20 stack de vitesse, il devient "fada", ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 100% et inflige 4713 à 5287 de dégâts de feu par
secondes (2357 à 2643 en mode normal) dans un rayon de 7 mètres. Pendant 20 secondes.

Quand ils sont "fada", ils peuvent être amenés dans les mares d'eau sur les cotés de la salle. Ils subiront ainsi un debuff qui les stun pendant 15 secondes, et si à ce moment-là un joueur lui inflige plus de 5000 dégâts en une seul attaque il explose et inflige 20000 de dégâts à tous les ennemis dans les 10 mètres ! 

LE COMBAT



Ignis à besoin de 2 à 3 tanks et 5-7 healers, le reste du raid doit être des dps cac et distance.

La meilleure stratégie pour tuer Ignis est d'ignorer justement cette intéraction entre Marmite de scories, les Assemblages de fer et les mares d'eau. Un off-tank doit être assigné à prendre et à tanker tous les Assemblages et le MT doit être sur Ignis. Certaines guildes on fait le choix d'avoir un off tank à l'arrière qui pourrait récupérer les Assemblages de fer que l'autre OffTank n'aurait pas pu avoir. 

Le MT doit mettre Ignis loin du raid, afin d'éviter son attaque frontale pour qu'elle ne puisse toucher que le tank, il doit aussi bouger ou faire tourner Ignis quand il se retrouve dans le tourbillon laissé par Brulure instantanée .

Les healers doivent faire attention au Main Tank et aux Off-Tank aussi bien qu'au raid, qui va prendre des dégâts périodiques à cause de Flot de flammes.
Attention aussi durant ce sort, car le tank va être projetté en l'air et va peut-être passer hors de porté de heal, car Ignis continue à taper sur le tank même si il se trouve dans les airs.. 

Tous les casters et healers doivent faire attention à Flot de flammes et arrêter de caster avant le lancement du sort afin d'éviter de ne plus pouvoir lancer de sorts de la même école de magie pendant 8
secondes (particulièrement pour les healers, vu que l'école Sacré est associé au heal...)
_________________
cordialement maitre de jeu devipriest



Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018)    Sujet du message: Boss ulduar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of Ninja Index du Forum -> La Taverne -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com