world of Ninja Index du Forum
world of Ninja
Bienvenue Sur Le Forum De World Of Ninja Ses Un Serveur World Of Warcraft
 
world of Ninja Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue Sur Le Serveur Ninja-Fun         
 
Staff         
Administateur/Fondateur :Max,Alpha         
Maître Du Jeu:         
Maître Du Jeu En Test:      
:: champ de bataille (BG) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of Ninja Index du Forum -> La Taverne -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
devipriest


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 89
Localisation: 57

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:13 (2010)    Sujet du message: champ de bataille (BG) Répondre en citant

Conseils généraux pour tous les champs de bataille: 
- Pensez à afficher la mini-map, aucune coordination n'est possible sans celle-ci, vous pouvez affecter un raccourci à son affichage 
- Faites vous une macro de type "Help, inc +1", à spam le plus tôt possible, faut rajouter votre lieu, je crois qu'il y a une macro pour ca, mais je ne la connais pas. Personnellement, j'écris en raccourci là où ca inc. 
- Annoncez toujours quand une zone est clean 
- Vous n'êtes pas des mobs, ne vous faites donc pas pull entre 2 points à objectifs et descendez de monture qu'à l'arrivée à votre objectif. Si votre objectif est de ralentir la progression, là par contre, vous devenez les "puller", lâchez-vous. Mais c'est normalement qu'au moment où votre équipe gagne largement la partie. 
- Ecoutez le lead s'il y en a un qui s'y met naturellement. Annoncez rapidement si vous voulez lead, n'écrivez pas sur le canal /bg une contre-stratégie à des moments critiques pour éviter de disperser tout le monde. Whispez le lead. 

Conseils sur la manière d'aborder un combat en groupe: 
- Vous ne connaissez ni vos alliés, ni vos adversaires, mais vous devez faire confiance à vos alliés. Il faut donc les attendre avant d'engager un combat de groupe 
- Les casters, mettez vous derrière les CaC 
- Focus les healers en premier (vu la règle du dessus, vous devrez traverser la zone CaC ^^) 
- Crowd Control sur les CaC en priorité (pour pouvoir focus les healers) 
- Counter Spell les healers 
- Laissez les gros cac engager les combats, ils doivent être focus en premier, c'est leur rôle. Si vous êtes un mage et que vous foncez tête baissée devant un guerrier et un paladin, vous allez vous faire focus, use tout vos CD (super !) et faire quelques dégâts avant de mourir. Imaginez si vous avez le temps de balancer la sauce une fois le combat engagé PUIS d'utiliser vos CDs pour vous sortir du focus qui arrivera petit à petit, ca devient trop facile et vous continuez à défoncer tout ce qui bouge, le rêve. 
 
Oeil du Cyclone: 
Conseils généraux: 
- Les plus rapides doivent directement aller vers les tours les plus lointaines (Tour des Mages et Tour Draeinei pour la horde), dites vous que G1 doit partir vers la Tour Draenei et G2 vers la Tour des Mages (pour la horde) 
- Les retardataires vont naturellement vers les 2 tours les plus proches, soyez prêt à annoncer le bus adverse / résister un maximum jusqu'à la prise du cim 
- Ne perdez pas de temps à chercher le drapeau en début de bg, il rapport que très peu de point à ce moment là et bloque trop de personnes qui seraient beaucoup plus utile au niveau des tours. 
- Si vous avez moins de tours que le camp adverse, regroupez vous au drapeau, et emmenez-le en bus dans une tour que vous n'avez pas encore. 
- Si vous avez plus de tours que le camp adverse, un petit groupe peut commencer à faire des aller-retours pour capturer le drapeau dans une tour qui vous appartient, un groupe de 5 personnes au moins, doit se focaliser sur la tour que vous n'avez pas encore. 
- Annoncez quand une zone va se faire attaquer et tenter ensuite de résister au maximum, c'est le moment d'utiliser tous les CDs pour y parvenir, le temps que le back-up débarque. Il faut toujours back-up une tour qui réclame de l'aide, grâce aux cimetières et à la période "grise", cela vaut toujours le coup. 
- Si vous attaquez une zone, et que le cimetière est toujours à l'adversaire, quelques personnes de l'attaque peuvent aller ralentir directement l'adversaire au cimetière, cela permettra de prendre la tour plus vite (et donc le cimetière aussi). 
- Si vous êtes attaqué, ne vous faites pas pull au cimetière et retournez vite au niveau de la tour. 
Bassin d'Arathi: 
Conseils généraux: 
(remplacer ferme par écurie, car je parle en tant que membre de la horde ici !) 
- Focalisez-vous au début sur la forge, c'est un point central à avoir coûte que coûte au début. Il n'y absolument aucune raison valable de prendre la ferme (pour l'alliance) ou l'écurie (pour la horde) sans avoir la forge avant. Envoyez donc un gros groupe au niveau de la forge, le reste doit se diviser naturellement entre la scierie, la mine et la défense au niveau de la ferme. 
- Les retardataires n'iront pas naturellement vers la ferme, alors regardez bien votre mini-map et sacrifiez-vous pour aller la défendre. Perdre la ferme au début entraîne un rallongement de la partie assez conséquent. Les renforts sont coupés et votre équipe sera désorganisée. 
- Tout ceci indique simplement que l'important en début de ce bg est d'avoir au minimum Ferme + Forge. C'est-à-dire que si vous êtes en sous-nombre au démarrage de la partie, focalisez-vous seulement sur ces 2 zones, une fois l'équipe full, vous pourrez alors prendre la scierie ou la mine. 
- Battez-vous toujours, toujours, toujours au niveau du drapeau. En attaque, votre but est de la cliquer le plus vite possible une fois que vous êtes sur place (sinon le back-up adverse sera déjà là) et en défense d'empêcher le clique le plus longtemps possible (en attendant vos renforts). Cela doit donc devenir naturel d'avoir toujours le drapeau en vue. Cette remarque montre aussi qu'il n'est pas du tout bénéfique de partir vers un drapeau tout seul, vous allez attirer des renforts de l'adversaire avant que le gros de votre troupe arrive. C'est vraiment une question de timing: sur la mini-map, si vous êtes devant un groupe de 2-3 pour aller attaquer une zone, vous allez alerter l'équipe adverse et le combat au flag sera alors plus ou moins entre le même nombre de personnes, à l'avantage donc de ceux qui ont le cimetière. C'est vraiment important de comprendre cela, c'est la base, ne vous faites pas repérer et attendez d'être en groupe pour attaquer, c'est radical, vous prendrez ainsi une zone très rapidement. 
- Une fois que vous avez vidé une zone et que vos alliés sont en train de cliquer le drapeau, foncez vers le cimetière et retenez-les ici. Quelques secondes suffisent à ce moment là pour faire la différence. 
- Si vous êtes en position 3/2 zones pour vous, et que vous voulez une 4eme zone (qui n'en voudrait pas), envoyez un groupe de 2-3 personnes dans une zone et 5-6 dans une autre quelques dizaines de secondes plus tard. Cela demande de l'organisation, mais cela reste possible à faire en pick-up. Vous avez compris ce que cela entraîne: mouvement de leur défense vers la première zone attaquée et pressing avec un gros groupe sur la 2ème, les renforts seront pris entre deux ponts, vous laissant plus de chance pour cliquer l'un des deux drapeaux. 
- Annoncez les incs sur votre zone le plus tôt possible évidemment, annoncez également lorsque l'adversaire est en train cliquer le drapeau et que vous venez de mourir ! Réclamez le back-up, et encore mieux, donner des chiffres, c'est beaucoup plus simple à gérer que juste "help" ou "inc" 
- Lorsque vous avez la forge, il est très simple de tomber dans le piège de faire du pvp sur les 2 ponts. Ceci ne sert aucun objectif. 
- Pour l'écurie, ne vous arrêtez surtout pas au niveau du cimetière à droite, c'est de la pure folie de tenter de prendre écurie si vous commencez par là. Vous devez soit venir de la scierie, soit bien éviter la défense avant de descendre de monture au niveau du drapeau. 
- Pour la mine, on est vite tenté (trop vite) de monter les pentes pour voir ce qui arrive. c'est le meilleur moyen de se faire prendre en embuscade et de laisser le drapeau sans défense. Rester dans la mine si vous voulez défendre. 
Goulet de Chanteguerre 
Conseils généraux: 
- La meilleure façon que j'ai pu voir pour aborder ce champ de bataille est d'avoir un petit groupe pour chercher le flag, 3 personnes, et le reste au milieu de la carte 
- Le groupe de 7 personnes à plusieurs objectifs: 
- Ralentir le bus adverse au milieu de la map, focus d'abord les druides / chamans / healers au milieu de la map, une fois que vous avez cassé le premier bus, ils peuvent se désorganiser d'un coup (venir chercher le drapeau un par un, par exemple). 
- Défendre votre porteur du drapeau quand il arrive au milieu de la map. 
- Arrêter le porteur du drapeau adversaire quand il arrive au milieu de la carte 
- Il n'y a rien de pire que de partir seul après un rez. Attendez votre groupe. 
- Lorsque votre drapeau est pris, soyez attentif à la mini-map pour savoir quel direction il prend pour sortir. 
- Ne faites pas un bus au début de la partie, vous allez ensuite arriver à une situation très lente à se débloquer. Partez prendre le drapeau avec le petit groupe ou restez pour ralentir le bus. Si vous tuez 1 personne du bus et que vous mourrez la seconde d'après, pour serez de nouveau opérationnel après votre rez pour re-tuer quelqu'un dans la salle du drapeau avant que la personne que vous ayez tuée retourne en attaque. 
- Si vous voyez passer votre porteur devant vous, pensez à arrêter / ralentir les poursuivants (ou à soigner le porteur ^^) 
- N'oubliez pas d'aller chercher les bottes au début de la partie. Pour éviter de les laisser à l'adversaire à la première prise de flag.

Rivage des anciens 
En attaque: 
- Essayez de remplir au maximum les chars, et lâchez vous quand vous aide dedans pour ralentir au maximum les poursuivants 
- Prenez des charges de nitro sur le ponton au début (en face du char sur ce même ponton) 
- Espacez les chars entre eux, pour éviter qu'un tir de la défense adverse touche plusieurs chars en un coup, n'oubliez pas d'utiliser la 2eme attaque des chars tout en avancant 
- Une fois votre char explosé, poser votre nitro et défendez-le 
- Prenez les cimetières dès que possible 
- Perso je laisse toujours tank / healer en conducteur, et je me mets en sur le char pour lancer des sheeps, slow, nova. 
- Vous pouvez vous focaliser sur une porte au début, en espacant assez les chars, cela marche très bien. Bien sûr, si le mouvement est anticipé par les défenseurs, cela peut rapidement poser problème. Soyez réactif et changer les plans au dernier moment s'il le faut. 

En défense: 
- Soyez toujours 2 par portes et annoncez lorsque vous êtes seul au niveau des lance-missile. Visez en priorité les chars et essayez de bien anticiper son déplacement. A ce poste, restez focalisé sur les chars, regardez la carte, regardez à gauche/à droite et prévenez de leur approche, il faut que l'infanterie au sol les attaque aussi rapidement. 
- Défendez vos 2 cimetières qui permettent d'avoir des ateliers par contre, vers la fin de la manche, laissez aux attaquant le dernier cimetière, ainsi ils seront rez loin des ateliers Smile 
- Une fois la porte jaune détruite, vous devez penser à plusieurs choses: avoir un groupe qui défend les ninja nitro devant la porte de la relique, et un groupe qui bloque un maximum de monde sur le pas de la porte jaune fraîchement détruite. Choppez tout ce qui bouge et annoncez les chars. 
- Allez jusqu'au ponton et défoncez les chars à l'arrêt, annoncez rapidement si l'adversaire bus 1 porte 
- au départ sur la plage, abimer au maximum les chars qui n'ont pas été pris mais sans les détruire, 
- concentrer le tir des deux canons sur un char à la fois, 
- dès qu'une porte est attaquée, se mettre en place pour armer les deux canons de la porte suivante, 
- ne pas quitter les canons tant qu'il y a des chars qui peuvent encore passer, 
- couvrir avec un ou deux défenseurs les deux cimetières intermédiaires le plus longtemps possible.
 
 

_________________
cordialement maitre de jeu devipriest



Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Avr - 17:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
devipriest


Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 89
Localisation: 57

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 20:29 (2010)    Sujet du message: champ de bataille (BG) Répondre en citant






 
Strat PVP : Le rivage des anciens
Nous allons donc tous commencer sur le même navire, celui de gauche ou de droite n’a aucune importance. Pour cet exemple nous allons dire que l'équipe commence à droite sur la carte.

Sur la plage il y a 2 chars de guerre, ces chars ont l'avantage de protéger
entièrement leurs passagers. Il y a 3 places. Le chauffeur, qui gère la conduite et les tirs, et 2 places de franc tireur. Pour optimiser au mieux ce char, le mieux est de placer un joueur CaC (guerrier, paladin, etc.) à la conduite et 2 dps distance sur les places de franc tireur. Pourquoi? Et bien parce qu’à ce poste ils auront la protection du char et pourrons quand même tirer à distance sur les adversaires, et le cac sera plus utile au commande. 
Le but des francs tireurs sera de protéger le char des personnes cherchant à le détruire. (mis à part les canons)

Pour les 2 autres personnes du groupe, leur spé n’as aucune importance. L’un d'eux prend le 2éme char (s’il n’a pas été pris par un autre joueur) et font la même chose.


Plusieurs choses à retenir dans cette 1ère phase : 
 
La porte détruite les 2 chars fonce sur la 2éme porte. Même chose, droit devant corps à corps sur la porte, et les deux francs tireurs qui tuent les ennemis qui cherchent à détruire le char.

Dans cette phase sur la 2éme ligne. Le rôle du 5éme qui est à pied est très important!
Il doit foncer droit sur le drapeau qui représente le cimetière. Si tout ce passe bien il le capture et donne un avantage considérable sur l'assaut de la 2éme porte. Réussi il n’a plus qu’a retourner dans un char ou rester en soutien en arrière. (toujours suivre le groupe de char). 
A ce moment souvent l'un des 2 chars sera détruit (a par si ma tactique de soutien sur les chars marche bien) et ses passager avec (souvent un coup de canon a 4000 et 2 3 ou 4 ennemis bien en colère sur la tête) 


Deux cas : 
 
Cette dernière phase et très difficile si l’autre équipe à encore le cimetière, alors
surtout pensez à le prendre!

Au final, l'équipe est passé par la porte bleu, a capturé le cimetière a coté,  puis la porte rouge, le cimetière au-dessus, et enfin la porte jaune. On avance pour détruire la porte du fort.


A retenir :http://ibay24.fr/

-Les chars sont la meilleure tactique. Ils ont 3 places. Le chauffeur a comme possibilité de tirer à la catapulte et d'activer ses béliers avant.
-les dps distance sont protégés dans un char.
-Des dynamite sont disponibles dans l'atelier mais sont difficile à placer. (Les canons nous tuent trop vite)

-Vitesse et sang froid sont les maîtres mots! 
 
Elle est beaucoup plus existante que l'attaque! Car on regarde tous les 5 minutes le chrono, en espérant que ca va passer ou bien quand une porte explose.

-Tout le monde commence au centre de la carte (cimetière sur la 3éme ligne au centre)
Notre équipe va s'occuper du coté gauche de l'attaque, a la défense de la porte verte!
Des que l'on peu on fonce sur la plage. Deux personnes déterminées auparavant vont se placer sur chaque canon. Les trois autres sur la plage prêt à détruire les chars qui approchent. Pour les trois au sol resté a porté de tir des canons sa vos mieux.
Si les tireurs son coordonner et que tout le monde s'attaque au même char, alors ils auront même pas la chance de détruire la porte! (Dans un bg j'ai tenu 5 minutes la porte. mais bon tout le monde était actif)


Plusieurs chose a retenir : 
 
Sur la porte violette même chose! On maintient le contrôle sur le cimetière!

Si le cimetière est capturé, a ce moment la les canons cherche à détruire les chars. Et les autres à détruire les chars et les porteurs de bombe. (On les reconnaît surtout car ils foncent tout droit sur la porte et pose un objet devant)

La porte détruite... les deux tireurs fonce sur les canons de la porte jaune. Et les 3 autres empêchent l’équipe adverse de prendre le cimetière.
A noté que vous n’êtes pas seul.
Même chose, on détruit à vu les chars et on empêche la horde de prendre le cimetière!

Dernier point... la porte jaune est détruite...
La c'est critique... a ce moment toute votre équipe doit être concentrée la bas et empêché tout passage a la force de leur bras. La porte du fort ne doit surtout pas être détruite!


La défense est plus simple tactiquement, mais demande de la réactivité pour les tireurs. 
 

_________________
cordialement maitre de jeu devipriest



Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2018)    Sujet du message: champ de bataille (BG)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of Ninja Index du Forum -> La Taverne -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com